NETTALI.COM - Alors qu’il était sur la short-list de la Salernitana et même de Bologna en cas de départ de Thiago Motta pour le PSG, l’entraîneur italien Andrea Pirlo a été officiellement nommé comme nouvel entraîneur de la Sampdoria, rétrogradé en Serie B cette saison.
"L’UC Sampdoria annonce avoir confié à Andrea Pirlo le rôle de manager en charge de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2025. Dans le même temps, le club annonce avoir confié à Nicola Legrottaglie le rôle de responsable de la performance et Lorenzo Giani celui de responsable du scouting", est-il écrit dans le communiqué officiel publié ce mardi 27 juin sur le site du club génois.
Avec un contrat de deux saisons, assorti d’une saison supplémentaire en option, la Sampdoria met la main sur un jeune tacticien italien de 44 ans pour mener à bien son projet de reconstruction, alors que la Doria traverse une crise économique en interne avec une grave dette et une vente retardée.
Quant à Pirlo, il retrouve un banc italien après son départ de la Juventus en 2021. Il sort d’une saison complète dans le club turc de Fatih Karagümrük en Süper Lig.