NETTALI.COM- Le directeur du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) perçoit dans la communication du Président Macky sur la question du troisième mandat, « une situation apaisante » en perspective.
La communication du Président Macky Sall est interprétée de part et d’autres par différents spécialistes. En effet, il devra faire face à la nation pour donner une réponse définitive sur sa participation ou non à la prochaine élection présidentielle.
Pour le directeur du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), on se rend compte qu’il y a toujours le flou, si on analyse le discours du président sur le 3e mandat.
Malgré ce flou, Dr Mamadou Ndiaye qui s'exprimait à l’émission "JDD" de ce dimanche 02 juillet 2023 note qu’il y a quand même des références dans son discours qui peuvent penser qu’il va prendre telle ou telle décision par rapport à cette question. « Mais moi, j’ai comme viatique par rapport à mon métier, je ne peux pas réfléchir sur des conjectures. Le principal concerné a dit qu’il va s’exprimer sur cette question. Jusqu’à preuve du contraire, je retiens ce qu’il a dit en 2016 et précédemment en 2019. Donc, je reste à son écoute, mais je sens dans son discours qu’on peut arriver à une situation apaisante pour le Sénégal » a dit celui-ci sur les ondes de Iradio.