NETTALI.COM - L’IFAB, organisme de la FIFA qui décide des règles du football, va lancer une nouvelle idée révolutionnaire. En effet, selon AS et le Mundo Deportivo, la FIFA va tester une nouvelle règle concernant les positions de hors-jeu, connue sous le nom de "loi Wenger".

L’idée serait de ne plus sanctionner les hors-jeu pour de petites différences de quelques millimètres. Pour être considéré en position de hors-jeu, le corps de l’attaquant devrait donc être complètement derrière le dernier défenseur adverse. Cette règle va être lancé dans les catégories jeunes des Pays-Bas, de l’Italie et de la Suède, avant peut-être d’être internationalisé dans toutes les compétitions.

Selon plusieurs fans de foot, cette règle va arranger des joueurs comme Sadio Mané, qui sont souvent à la limite du hors-jeu. La saison dernière, le double Ballon d'or africain faisait partie des joueurs plus souvent signalés en position de hors-jeu. Pire encore, le champion d’Afrique a été le joueur avec le plus de buts refusés par la VAR pour une position de hors-jeu (10 buts). Ce que les fans n’ont pas manqué de souligner.