NETTALI.COM - Coupable d’avoir fait construire un lac artificiel sans autorisation, Neymar va en payer le prix fort.
L’été n’est décidément pas de tout repos pour Neymar. Si les rumeurs autour de son avenir au PSG se sont calmées, conséquence notamment de l’incertitude qui règne autour de Kylian Mbappé, le Brésilien vit des vacances agitées. Notamment sur le plan privé. L’ancien Barcelonais a ainsi récemment dû présenter des excuses publiques après avoir trompé sa compagne, Bruna Biancardi, actuellement enceinte.
Et le natif de Santos a reçu une autre mauvaise nouvelle ces derniers jours. La justice brésilienne l’a en effet condamné à une amende de 3,3 millions de dollars (près de 2 milliards FCFA) pour avoir construit un lac artificiel autour de son manoir de la banlieue de Rio de Janeiro sans permis environnemental. Neymar s’est vu infliger pas moins de quatre amendes pour "violations environnementales", selon un communiqué diffusé par le conseil municipal de Mangaratiba, qui précise que les sanctions s’élèvent au total à plus de 16 millions de reals, soit 3,3 millions de dollars.
Plusieurs "dizaines d’infractions" ont été relevées parmi lesquelles "l’exécution de travaux soumis au contrôle environnemental sans autorisation", le captage et le détournement d’eau de rivière sans autorisation, et "l’enlèvement de terrain et la suppression de végétation sans autorisation". Et Neymar, qui évoquait une simple "erreur", n’est pas au bout de ses problèmes. Alors que les autorités avaient prononcé la fermeture du site et ordonné l’arrêt de toute activité, le n°10 parisien y aurait récemment organisé une fête et ce serait baigné dans le lac, ce qui l’expose à de nouvelles sanctions.