NETTALI.COM - La révolution de la Pro League se poursuit. Après avoir déclaré qu'il n'avait pas accepté une première offre, la légende de Liverpool Steven Gerrard a quand même été officialisé en tant qu'entraîneur d'Al-Ettifaq, une équipe classée septième la saison dernière.

C'était d'abord non, puis c'est devenu oui. Al-Ettifaq a annoncé que Steven Gerrard était le nouvel entraîneur de l'équipe ce lundi 3 juillet.

Sans club depuis son départ d'Aston Villa en octobre, l'Anglais de 43 ans reprend du service et fait partie des noms du football européen attirés par la nouvelle forme d'investissement de l'Arabie saoudite. Il ne s'agit que de sa troisième aventure en tant qu'entraîneur, après trois ans passés aux Rangers, où il a remporté le titre en 2020-21.

Septième du championnat la saison dernière, Al-Ettifaq est basé à Dammam et ne faisait pas partie des clubs concernés par les investissements du PIF. Vitinho (ex-Flamengo) et Marcel Tisserand (ex-Monaco) en sont les grands noms.

Sa nomination s'inscrit dans la tendance de cet été de grands noms du monde du football européen à passer à la Saudi Pro League.