NETTALI.COM- Le président du groupe parlementaire de Yewwi Askan wi, Birame Soulèye Diop s’est repenti sur sa page Facebook, suite aux propos dégradants tenus, ce mardi 4 juillet 2024, à l’endroit du Président Macky Sall.
Le responsable de Pastef, Birame Soulèye Diop présente ses excuses au Président Macky Sall après lui avoir adressé des propos fâcheux. Il a affirmé que ces propos sont au-delà de ses intentions, il les retire de ce fait. « Nous avons dit des propos à l’intention de Macky Sall qui ont dépassé nos intentions. En tant que simple croyant, quand nous commettons une erreur à l’endroit d’une personne, le mieux indiqué, c’est de présenter des excuses. Voilà pourquoi je présente mes plates excuses au Président et à tous les Sénégalais qui nous ont écrit et appeler pour nous dire que nos propos ont dépassé ce que nous devons en faire. C’est la raison pour laquelle nous présentons nos excuses et espérons la compréhension de tous », s'est-il amendé.
Lors d'une conférence de presse tenue, ce mardi, par la coalition Yewwi Askan Wi, le président du groupe parlementaire de ladite coalition, Birame Soulèye Diop avait déclaré : « j’avertis les prochains candidats de l’Apr, évitez de manger chez lui et de boire son eau car il est capable de vous empoisonner…et de dire comme, nous n’avons pas de candidat je reviens (en faisant du Ouattara ».