NETTALI.COM - En conseil des ministres ce mercredi, le chef de l’Etat a invité le Premier ministre Amadou Bâ à présenter lors du prochain Conseil des Ministres, le Plan d’action du gouvernement pour les 06 prochains mois…
Le président de la République semble penser déjà à la fin de son mandat après l'annonce de sa décision de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle. A cet effet, le chef de l’Etat a profité de la réunion de ce mercredi du Conseil des ministres pour ordonnr au gouvernement "de rester à la tâche, sur le terrain, pour finaliser les projets prioritaires et préparer dans les meilleures conditions l’élection présidentielle de 2024". Non sans réitérer qu’il "travaillera, sans relâche, et jusqu’au 02 avril 2024, pour servir comme toujours le Peuple Sénégalais qui lui a fait confiance ces douze (12) dernières années".
Dans cette dynamique, indique le communiqué du gouvernement, Macky Sall a demandé au Premier ministre de présenter, lors du prochain Conseil des ministres, le Plan d’action du gouvernement pour les 06 prochains mois (juillet au 31 décembre 2023) en plaçant, parmi les priorités, les programmes d’équité sociale et territoriale (bourses de sécurité familiale, PUDC, PUMA, PROMOVILLES, PACASEN urbain et rural…) et les solutions rapides pour promouvoir les formations, l’apprentissage, l’entreprenariat et l’emploi des jeunes.
La jeunesse dans les priorités du gouvernement
L’insertion professionnelle des jeunes semble tenir à cœur le président de la République. Dans le communiqué, on note que le Chef de l’Etat "a particulièrement insisté sur l’impératif d’une prise en charge optimale de la jeunesse comme priorité stratégique de la nation en intensifiant la mise en place des dispositifs d’insertion professionnelle des jeunes, à partir des résultats du programme 'xeyu ndaw ñi' et des réalisations des centres départementaux de formation professionnelle et des Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté".