NETTALI.COM- De l’avis de Me Hamath Sow, secrétaire général de l'ordre experts du Sénégal, expert fiscal et mandataire judiciaire, il est temps aujourd’hui que chacun des ordres professionnels se limitent à des compétences que la loi leur a assignées. Il s’exprimait en marge de la cérémonie de prestation de serment d’experts, ce jeudi 13 juillet 2023 à la cour d'appel de Dakar.
La prestation de serment de 23 experts s’est déroulée ce jeudi 13 juillet 2023. Ayant pris part à l'audience qui s'est tenue devant la Cour d'appel de Dakar, le secrétaire général de l’ordres experts du Sénégal, expert fiscal et mandataire judiciaire Me Hamath Sow, a a rappelé les exigences liées à ce métier dont la loi a conféré des compétences précises.
Cette précision faite, Me Sow a fait un rappel à l'ordre par rapport à l'immixtion que font ceux qui se réclament experts en tout " il est temps aujourd’hui, que chacun des ordres professionnels se limite à des compétences que la loi leur a assignées. Ce n’est pas normal qu’un expert-comptable fasse de l’expertise fiscale, il n’est pas normal qu’un expert immobilier fasse de l’expertise automobile" martèle- t-il.
Et d'ajouter: " il est aujourd’hui tant que chacun se limite à ses domaines de compétences indépendamment de la possibilité de faire place à des partenariats ouverts pour mutualiser nos énergies et aller dans le sens de la satisfaction des requêtes de nos clients qui peuvent être des clients institutionnels, publics, privés".