NETTALI.COM - Le footballeur français de 28 ans, Benjamin Mendy, déclaré non-coupable des accusations de deux femmes, l’une pour viol, l’autre pour tentative de viol, n'a pas souhaité faire de commentaires à sa sortie du tribunal, après que le verdict a été rendu. Tout au plus, il n'a prononcé qu'un Alhamdoulilahi" (je remercie Dieu - un terme que prononcent les Musulmans pour remercier Dieu), avant de poursuivre sa route, alors que des journalistes le suivaient et tentaient de lui arracher des mots.
Son avocate, elle, s'est fendue du commentaire suivant : "Benjamin Mendy souhaite remercier les membres du jury de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début", ajoutant qu’il s’agit de "la deuxième fois que Benjamin Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. Il se réjouit que les deux jurys aient rendu des verdicts corrects".
"Il remercie tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande à présent à ce que son intimité soit respectée afin qu’il puisse commencer à reconstruire sa vie", a-t-elle poursuivi.
A noter qu'en janvier, le défenseur avait déjà été innocenté de six autres accusations. Un jury populaire l’avait déjà jugé non-coupable de six chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle, mais n’avait pas réussi à se mettre d’accord pour les deux plaintes restantes, après 67 heures de délibérations.