NETTALI.COM - Encore une arrestation dans les rangs de Pastef. Après Birame Soulèye Diop, la semaine dernière, c'est au tour d'El Malick Ndiaye d'être cueilli par la Section de recherches de Colobane.
"El Malick Ndiaye arrêté par la Sûreté urbaine." L'information est donnée sur les réseaux sociaux. Mais des sources indiquent tout à fait le contraire. il s'agit d'une arrestation opérée par la Section de recherches, même si pour l'heure, aucun élément n'est donné sur les raisons de cette interpellation. Toujours est-il que cette arrestation intervient au lendemain du concert de casseroles des partisans d'Ousmane Sonko.
Chargé de la communication de Pastef, El Malick Ndiaye est un effet central du dispositif de ce parti.
Pour rappel, El Malick Ndiaye avait été arrêté au mois de mars dernier avant d'être remis en liberté provisoire avec port du bracelet électronique. Le secrétaire à la communication de Pastef avait d'ailleurs passé plusieurs jours en garde à vue.
Soulignons que l'arrestation d'El Malick Ndiaye intervient également quelques jours seulement après celle de Birame Soulèye Diop, député et administrateur général de Pastef. Ce dernier est sous mandat de dépôt, suite à des propos tenus lors d'une conférence de presse de Yewwi askan wi. Il est poursuivi pour "diffamation contre un chef d'Etat étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l’État, discrédit sur une institution de la République et actes et manœuvres de nature à discréditer les institutions de la République et à inciter les citoyens à enfreindre les lois".