NETTALI.COM - C’est officiel ! Me El hadji Diouf, leader du Parti des travailleurs du peuple (Ptp) a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024, ce mardi 18 juillet 2023, face à la presse.
"Aujourd’hui, tout le monde veut être président du Sénégal à cause des ressources. Pour être un bon président, il faut avoir un vécu républicain. C’est pourquoi je déclare ma candidature à la présidentielle de 2024", annonce Me El Hadji Diouf.
Par ailleurs l'avocat de Adji Sarr précise qu'il a été reçu en audience par le chef de l'Etat Macky Sall avec qui, il s'est entretenu. Dans ce sillage, il avance qu'il souhaiterait être le "dauphin" choisi par le président de la République au sein de la coalition Benno Bokk Yakar pour diriger le Sénégal en 2024. Le cas échéant, il se dit prêt à renoncer à sa candidature pour soutenir le candidat que le chef de l'État va choisir si toutefois ce dernier lui convient. C'est dans ce contexte qu'il défie les 05 supposés "dauphins "pour succéder à Macky Sall.
"Je tiens à préciser que je suis candidat à la candidature de Benno Bokk Yakaar, ma coalition. Je n'ai pas donné carte blanche à Macky Sall. Certes j'ai déclaré ma candidature au sein de mon parti, mais aussi je n’exclus pas de renoncer pour soutenir le candidat choisi par le président Macky Sall si toutefois je trouve que ce candidat est idéal et a le profil, l'expérience et la chance de gagner cette opposition rancunière, méchante et criminelle", lâche-t-il.
"Je ne suis pas n'importe qui. Je suis le seul candidat ayant enregistré l'expérience des trois pouvoirs : exécutif, judiciaire et législatif. Donc ces" 05 supposés dauphins" là que ça soit Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Abdoulaye Daouda Diallo, Boune Abdallah Dione ou Diouf Sarr, je ne suis pas leur égal", a-t-il ajouté.