NETTALI.COM - Comme pressenti, Al-Hilal veut profiter de la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain pour s'attacher ses services cet été. Et le club saoudien a dégainé une première offre concrète, estimée à 300 millions d'euros auprès du PSG, avec l'intention de proposer un salaire annuel évalué à 700 millions d'euros au Français !

Al-Hilal veut s'offrir Kylian Mbappé

L'Arabie saoudite n'a aucune limite sur ce mercato d'été ! Alors que les formations saoudiennes ont enflammé le marché ces dernières semaines, la situation de Kylian Mbappé, mis à l'écart par le Paris Saint-Germain pour la tournée estivale au Japon, a retenu l'attention d'Al-Hilal. Comme pressenti, le club basé à Riyad a décidé d'employer les très grands moyens pour parvenir à boucler une opération XXL.

Al-Hilal a vraiment fait une offre à 300 M€ !

En effet, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce lundi, Al-Hilal a décidé de passer concrètement à l'offensive avec une première offre, estimée à 300 millions d'euros et formulée à l'écrit, pour lancer les négociations avec le PSG concernant le capitaine de l'équipe de France ! De cette manière, le talent de 24 ans deviendrait le joueur le plus cher de l'histoire du football devant Neymar, recruté pour 222 millions d'euros par le PSG en 2017.

Sur ce cas, la position du champion de France en titre a toujours été claire : soit l'ancien monégasque prolonge son contrat qui expire en juin 2024, dès maintenant, soit il doit partir cet été.

Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens attendent toujours le 31 juillet, la deadline fixée auprès de Mbappé, pour avancer sur ce dossier, mais la porte sera bien évidemment ouverte à un tel tarif. Mbappé impossible à convaincre même à 700 M€ par an ? Problème, il paraît extrêmement difficile (impossible ?) d'imaginer le Tricolore être séduit par l'approche saoudienne. Malgré les énormes moyens financiers d'Al-Hilal, Mbappé, à ce stade de sa carrière, n'a très certainement pas l'intention de quitter l'Europe, surtout sans avoir gagné la Ligue des Champions.

Pour le convaincre, l'équipe saoudienne compte lui offrir un salaire annuel estimé à 700 millions d'euros, selon le média espagnol Relevo ! Et pour faire la différence, Al-Hilal a aussi un plan : un contrat d'un an jusqu'en juin 2024 afin de faciliter ensuite son départ pour le Real Madrid. De son côté, le Francilien semble toujours avoir la même idée : rester cette saison à Paris sans prolonger. Pour le PSG, cette volonté du prodige s'explique par un accord pour rejoindre le Real dans un an... En attendant, Al-Hilal tente le coup à fond !

Maxifoot