NETTALI.COM - On en sait un peu plus sur les raisons de la levée du blocus chez Ousmane Sonko à la cité Keur Gorgui. Effective depuis ce lundi 24 juillet, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana a expliqué cette décision qu'il motive par le fait qu' "il n’y a plus de raison de le maintenir".
C'était en conférence de presse ce mardi 25 juillet à la Primature. Le ministre du Commerce a aussi dans la foulée, rappelé les raisons qui avaient conduit à mettre en place cette mesure de blocus.
"Aujourd’hui, il n’y a plus de risques de troubles à l’ordre public. Donc, il n’y a aucune raison de restreindre la circulation à la Cité Keur Gorgui. C’était juste une mesure de prévention administrative qui a été levée parce que le risque ne se pose plus", a-t-il expliqué.
Si cette levée du blocus est venue à son heure, le leader de Pastef, de son côté a parlé de "non-événement". Selon son chef de protocole, ces barrières avaient été mises en place par des personnes sans aucune base juridique ou légale, et ces mêmes personnes les ont retirées sans aucune négociation ou consultation. Reste à savoir quand Ousmane Sonko va à nouveau s'adresser à ses militants et sympathisants.