NETTALI.COM - Alors que les spéculations vont bon train sur le choix du futur candidat de Benno et que les projecteurs sont braqués sur des ténors du parti tels qu'Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo, Ali Ngouille Ndiaye, Mouhamed Boun Abdallah Dione, Abdoulaye Diouf Sarr, etc, des personnalités politiques, telles que le directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (Cdc) Mame Boye Diao elles, reçoivent des soutiens publics dans plusieurs localités de leur département. En effet mercredi 26 juillet, ce sont les maires du département de Kolda qui se sont réunis pour porter sa candidature.
Pour les partisans du maire de Kolda, le meilleur candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), pour gagner la prochaine présidentielle, est Mame Boye Diao. "Nous sommes prêts. Au moment où les partis et coalitions choisissent leur candidat à l'élection présidentielle, je voudrais demander à tous les Sénégalais, sans distinction d'opinion, d'avoir une pensée pour le DG de la CDC (Caisse des dépôts et consignations) le maire Mame Boye Diao. Il incarne la compétence, la rigueur, la générosité, l'humanisme. Il est surtout porteur d'espoir. Le Séné-gal a besoin de retrouver la joie et la paix, de rassembler ses fils et filles. Parmi ses dignes fils capables de le faire, Mame Boye Diao en est un. Quand le peuple a besoin d'un nouveau souffle, on n'a pas le droit de se dérober. Qu’il se soumette au choix des Sénégalais, les seuls habilités à choisir", disent-ils.
Un soutien qui intervient dans un contexte où le choix du candidat prévu un certain temps par le président Sall, a été reporté pour cause de voyage à l'étranger. Espérons juste pour le peuple de Benno dans l'expectative et assis sur des braises, que le choix sera vite opéré.
Un accouchement loin d'être toutefois facile pour Macky Sall qui semble prendre du temps. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec ces soutiens de candidats notés ça et là dans les fiefs de certains membres de Benno, choisis ou pas choisis, certains seront sur les starting-blocks.