NETTALI.COM - C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Riyad Mahrez file en Arabie Saoudite. En effet, l’ailier algérien de 32 ans a paraphé un contrat de quatre années avec Al-Ahli moyennant un transfert de 35 millions d’euros, dont 5 millions d'euros de bonus. Le Fennec touchera un salaire annuel de 35 millions d'euros. Un énorme coup pour le club basé à Djeddah.
Et après avoir convaincu Édouard Mendy et Roberto Firmino, le promu dans l’élite Al-Ahli s’offre désormais les services de l’ailier international algérien Riyad Mahrez, en provenance de Manchester City. Le club basé à Djeddah a annoncé la nouvelle via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. On y voit le Fennec de 32 ans, à Paris, porter ses nouvelles couleurs avec le flocage Mahrez et le numéro 2027, confirmant ainsi la durée du contrat signé avec la formation saoudienne.
Les adieux de Mahrez
"J’ai passé cinq années inoubliables avec ce club de football en travaillant avec des joueurs incroyables, des supporters fantastiques et le meilleur entraîneur du monde. J’ai collecté des souvenirs pour toute une vie. La manière dont nous avons remporté le titre de Premier League et les batailles que nous avons livrées avec Liverpool et, l’année dernière avec Arsenal, ont mis en avant notre désir de jouer ensemble et notre mentalité d’être les meilleurs. Manchester City fera toujours partie de ma vie", a déclaré le champion d'Afrique 2019 sur les réseaux sociaux.
Riyad Mahrez fait donc ses adieux à la Premier League, championnat dans lequel il évolue depuis la saison 2014-2015 et sa montée dans l’élite avec Leicester. Il remporte d’ailleurs sa première Premier League lors de l’incroyable épopée des Foxes en 2016 - année lors de laquelle il est élu meilleur joueur de PL, avant d’en soulever quatre autres avec Manchester City. Avec ces derniers, il ajoute à son palmarès une Ligue des champions, deux FA Cups, trois Coupes de la Ligue et deux Community Shields.