NETTALI.COM - Me Demba Ciré Bathily a parlé au nom du pool d’avocats qui a assisté le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, lors de son audition, quelques heures après son arrestation par des éléments de la gendarmerie. Il considère que le délit de "vol de portable" est un "prétexte" pour arrêter son client et essayer de lui mettre des charges liées à tout ce qui s’est passé au Sénégal durant ces deux dernières années.
Accusé pour vol de téléphone et appel à l’insurrection, Ousmane Sonko a été arrêté ce vendredi 28 juillet sur instruction du procureur de la République.
"Qui peut imaginer Monsieur Ousmane Sonko voler un téléphone portable ? Mais c’est peut-être le prétexte qui a été trouvé pour l’arrêter. Aujourd’hui, on lui met dessus l’appel à l’insurrection. Et certainement on essaiera de lui mettre dessus tous les évènements qui ont pu se produire dans ce pays depuis les deux dernières années. C’est ce qui motive, qu’il soit présentement retenu", a expliqué l'un de ses avocats Me Demba Ciré Bathily à la fin de son interrogatoire à la brigade des affaires générales.
Le membre du pool d’avocats de Ousmane Sonko souligne, cependant que le leader de Pastef va bien. Il est dans un bon état d’esprit indique -t-il.
"Je ne sais pas si c’est au Tribunal ou ailleurs, en tout cas la seule chose que nous disons, c’est que nous l’avons laissé en très bonne santé entre les mains des forces de sécurité et nous espérons le trouver en bonne santé", a laissé entendre le porte-parole du jour du pool des avocats de Sonko.