NETTALI.COM - Présent à Dakar, l'avocat français Juan Branco pourrait être arrêté à tout moment. Le procureur de la République a ordonné son arrestation, au moment où nous mettions en ligne.
Interpellé par Juan Branco qui lui a lancé un défi lors de la conférence de presse du collectif des avocats d'Ousmane Sonko, le procureur de la République n'a pas attendu longtemps pour réagir. Selon des sources judiciaires, le chef du parquet a ordonné l'arrestation sans délai de l'avocat français. La gendarmerie et la police auraient été mises sur le coup.
Pour rappel, l'avocat français avait expulsé du Sénégal le 30 mars dernier. Le 14 juillet 2023, se basant sur une compilation de déclarations de Juan Branco, le procureur avait ouvert contre lui une information judiciaire pour "plusieurs faits qualifiés de crimes et délits". Un mandat d'arrêt international avait ensuite été requis contre le jeune avocat qui est entré sur le territoire sénégalais ce dimanche 30 juillet en passant par un pays de la sous-région.