NETTALI.COM - Mais par où est-il donc passé ce Branco, pour arriver à déjouer la vigilance des autorités ? C’était la question sur toutes les lèvres, dimanche. Plus tard dans la soirée, l’information est tombée que Branco est en effet passé par la Gambie, pour regagner le Sénégal, bien qu’il ait été déclaré persona non grata, malgré l’ouverture d’une information judiciaire contre sa personne.
Il ressort en effet de la fiche signalétique de son passage à Banjul, que Juan Branco, de son vrai nom Jean Anatole Juan Paul Branco, est arrivé au pays d’Adama Barrow le 30juillet (hier) à 2h4mn, via un vol de la compagnie Air Maroc. On ne sait pas comment il a fait pour rejoindre par la suite Dakar, en traversant plusieurs autres localités, après avoir fait une réservation à l’Ocean Bay Hotel en Gambie.
Selon nos sources, l’avocat français n’a pu réussir ce coup tout seul. Il aurait bénéficié de "grosses complicités" et que toutes les autorités de la police et de la gendarmerie sont mobilisées pour l’arrêter lui et tous ceux qui l’ont aidé. "Branco et ses complices seront arrêtés", assure ce haut gradé de la police, très sûr de lui.