NETTALI.COM - Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a été inculpé par le Doyen des juges de 8 chefs d'inculpation. Au terme de l'audition, il l'a placé sous mandat de dépôt. Ce qui a fait sortir les avocats de l'homme politique de ses gonds.
«Au terme d’une audition longue de 4 heures de temps, le Doyen des Juges a demandé une suspension pour mettre en délibéré les diverses observations faites par les conseils. Au terme de sa réflexion, il a décidé d’aller dans le sens du réquisitoire du procureur de la République, demandant l’inculpation du Président Ousmane Sonko des chefs de 8 infractions dont la plupart sont criminelles et évidemment du mandat de dépôt qui devait assortir cela, par le jeu de l’article 139 du code de procédure pénale», a déclaré Me Khoureychi Bâ au terme du face à face avec le magistrat instructeur.
Me Khoureychi Bâ s’est dit choqué et déçu : «Nos confrères sont très choqués par la nouvelle parce que c’est la première fois que monsieur Ousmane Sonko fait l’objet d’un mandat de dépôt de la part d’un juge. Feu le Juge Samba Sall qui avait reçu le même réquisitoire avait refusé d’abonder dans le même sens et l’avait placé sous contrôle judiciaire. Nous ne nous attendions pas du tout à cela. Nous sommes extrêmement déçus».