NETTALI.COM - Fin de journée très triste et macabre à Hann montagne dans la commune de Hann Bel Air. Deux passagers sont morts calcinés dans un bus brûlé par un groupe d'individus.

 

 

Les manifestations se poursuivent depuis l'arrestation du leader de Pastef. Même si la tension n'est pas aussi tendue qu'au mois de juin ou encore en mars 2021, le bilan macabre ne cesse d'augmenter.  Ce mardi, un événement d'une rare gravité s'est déroulé à Yarakh. Un bus "AFTU" de la ligne 65 a été incendié à l'aide de cocktail Molotov. Pire, le bus n'était pas vide. Les passagers à l'intérieur n'ont pas pu tous se sauver. Et le bilan est très lourd : deux corps calcinés et au moins 5 blessés.

"Je voudrais commencer par présenter mes condoléances les plus émues au nom de son excellence, le président de la République Macky Sall. Suite à cet attentat terroriste que nous venons d’enregistrer, nous avons été informés par les éléments de la gendarmerie  et des sapeurs-pompiers que sept individus encagoulés ont pris en étau un bus Transport en commun communément appelé Tata, plus précisément la ligne 65, qui a quitté Kounoune pour rallier Colobane. Leur seul tort c'est de vouloir se lever et d'aller travailler", a réagi le ministre de l'Intérieur, Antoine Diom qui s'est rendu sur les lieux du drame.

"Quel acte répréhensible ! Quel acte criminel ! Quel acte inhumain que de jeter un cocktail molotov dans un véhicule transportant des sénégalais. Je voudrais dire à l'attention de ceux qui ont commis cet acte que l'Etat va se lancer à leur poursuite, va les arrêter et les livrer à la justice", a pesté Antoine Félix Diome.