NETTALI.COM - Toussaint Manga et Bentaleb Sow ont été inculpés par le juge du 2e cabinet, Mamadou Seck et placés sous mandat de dépôt. Le juge d’instruction a suivi à la lettre les réquisitoires introductifs du Procureur de la République, Abdou Karim Diop.
Arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic), Toussaint Manga a finalement été envoyé en prison ce jeudi. Le Procureur avait demandé contre lui l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre. Le ministère public avit visé les infractions d’appel à l’insurrection et actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et avait requis le mandat de dépôt. Il lui est reproché d’avoir partagé sur sa page Facebook les images de manifestations suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko. Le juge du 2e cabinet, Mamadou Seck a tout simplement suivi le Procureur dans ses réquisitions.
Bentaleb Sow va aussi passer sa première nuit en prison ! Le membre de FRAPP a été inculpé pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et provocation directe d'un attroupement armé.
Membre de la cellule de communication de Ousmane Sonko, il a été placé sous mandat de dépôt, confie son avocat, Me Moussa Sarr.
Bentaleb Sow est suspecté d'être l'un des complices ayant permis à l'avocat Juan Branco d'entrer au Sénégal.