NETTALI.COM - A Ziguinchor, les jours se suivent et se ressemblent depuis l'incarcération d'Ousmane Sonko. Les manifestations violentes se poursuivent. Et les cas de décès et de blessés ne manquent pas.
Les médias ne semblent pas trop s'y intéresser. Mais la situation à Ziguinchor se dégrade de jour en jour depuis l'arrestation du maire de la ville. Dans la capitale du Sud du Sénégal, plusieurs quartiers sont barricadés par de jeunes manifestants. Et les affrontements sont fréquents entre jeunes et Forces de défense et de sécurité. La semaine dernière, au moins deux cas de décès avaient été signalés. Et ce vendredi, un nouveau drame est enregistré. Il s'agit du décès du jeune Thierno Dakha Ba.
D'après nos informations, le jeune homme avait reçu une balle à la tête le 1er août dernier. Depuis, il se trouvait en réanimation. Et la mauvaise nouvelle est tombée ce vendredi. Thierno Dakha Ba a succombé à ses blessures à l'hôpital régional de Ziguinchor. Ce qui vient rallonger la liste des victimes des dernières manifestations. Le 31 juillet dernier, deux personnes avaient perdu la vie lors d'affrontements entre jeunes et Forces de l'ordre.