NETTALI.COM - Pour rester sur la tribune de Thierno Bocoum, celui-ci pense que cette attitude condescendante de la part de cet avocat ne surprend pas. Ses faits et gestes vis-à-vis de ses confrères sénégalais, croit-il savoir, le démontrent allègrement..
Profitant d’une cause noble à savoir la défense de son client Ousmane Sonko, poursuit Bocoum, "il fait preuve d’un activisme primaire qui couvre et parasite les arguments de droit que ses confrère tentent de faire valoir devant l’opinion nationale et internationale. Maître Juan Branco a en outre défié les institutions de la République sénégalaise. Un pied de nez qui ne doit pas être laissé impuni.
Il a poussé la provocation jusqu’à entrer dans notre pays de manière clandestine en violant les règles d’entrée et de séjour des étrangers au Sénégal et se sachant être sous mandat d’arrêt international dans le but manifeste de ridiculiser nos forces de défense et rendre virale sa défiance.
L’Etat du Sénégal doit prendre toutes ses responsabilités. Qu’il ne se laisse aucunement intimidé. C’est une question de souveraineté nationale.", pense-t-il.