NETTALI.COM - Alors que l'état de sa santé est jugée préoccupante et nécessité une évacuation aux urgences de l'hôpital principal, le dimanche 6 Août, suite à une grève de la faim qu'il observerait depuis 8 jours, le journal "Le Quotidien" a barré à sa une, "un dossier sans faim", nous apprenant dans la foulée que le leader patriotique observe une semi-diète.
L'information a circulé avant d'être confirmée par El Malick Ndiaye, membre de la cellule de communication de Pastef, un parti récemment dissous par un décret du président Macky Sall, alors que Les «Patriotes» tenaient pour responsables «Macky et son régime» qu’ils continuent d’accuser d’avoir «arbitrairement» emprisonné leur leader.
Admis à l’hôpital Principal après avoir dit qu’il éprouve un malaise, si on en croit le journal qui cite des sources, Ousmane Sonko a pris un petit-déjeuner le samedi (5 Août) et a refusé ensuite de déjeuner. Suffisant pour le journal de conclure qu'il ne fait pas une grève de la faim intégrale. Car poursuit le quotidien, il boit, informant que depuis son arrestation, Ousmane Sonko a choisi de faire une semi-grève de la faim pour la contester.
Pour rappel, Ousmane Sonko a été arrêté le 31 juillet passé pour «appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique, vol et diffusion de fausses nouvelles».