NETTALI.COM-Le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, a tenté d’apporter des précisions face aux polémiques nées de l’élection du 1er adjoint de Dakar.
Le maire de la ville n’y est pas allé par quatre chemins pour répondre à ces détracteurs qui l'accusent d’exclure le Pastef du bureau municipal après l’installation du nouveau bureau municipal de la ville de Dakar. « Les deux membres du Pastef ont choisi de décliner l’offre et je respecte leur décision. Vous savez la différence entre nous et certaines personnes c’est que nous, nous parlons français. Éviction c’est quelqu’un qui a été éjecté et la bouderie c’est quelqu’un qui a boudé. Je dois répéter ici que le bureau municipal n’est pas un jardin d’enfants et le conseil municipal n’est pas une garderie d’enfants. Nous sommes là pour servir le peuple de Dakar dans l’unité, dans la solidarité et dans la responsabilité » a martelé le maire de Dakar face à la presse.
Barthélémy Diaz dit ignore pourquoi ils ont décidé de ne pas siéger et leur renvoie la question. Non sans informer que ces deux postes ont été redistribués à Benno Bokk Yaakaar et Wallu Sénégal. Aussi, il a tenu à rappeler que lors de l’installation du bureau, sur sa demande, ils avaient insisté pour que son adjoint puisse venir du Pastef. « Cette décision a été attaquée en justice et la Cour d’appel a ordonné la reprise de l’élection du bureau municipal pour non-respect de la parité. Quand je refuse d’exécuter une décision de justice, le préfet de Dakar, de par le code général des collectivités locales qui est une loi, a le droit de faire imposer la loi. Je voudrais dire à ceux qui versent dans la contre information que c’est de ça qu’il s’agit » dit-il.