NETTALI.COM - Nouveau défi pour Abdou Diallo. Le défenseur sénégalais de 27 ans quitte le PSG et s'engage officiellement avec le club qatari Al-Arabi SC pour un contrat de quatre ans.
Arrivé à l'été 2019 en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo n'aura jamais réussi à s'imposer pleinement au Paris Saint-Germain. Prêté la saison dernière à Leipzig, l'international sénégalais avait été placé dans un premier temps dans le loft avant d'être réintégré par Luis Enrique, qui n'était pas contre son maintien dans le groupe. Il a finalement trouvé une porte de sortie au Qatar, à Al-Arabi SC, où il s'est engagé pour quatre ans.
"Abdou Diallo rejoint l’équipe Qatarie d’Al-Arabi Sports Club dans le cadre d’un transfert définitif. Le Paris Saint-Germain souhaite bonne chance à Abdou pour la suite de sa carrière", indique le communiqué du club. Le PSG devrait toucher environ 15 millions d'euros.
"Loin des yeux, près du cœur. Je serai à jamais Parisien et reconnaissant d’avoir porté ce maillot", a laissé entendre le champion d'Afrique.
Capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté gauche de la défense, Abdou Diallo a disputé au total 75 rencontres et remporte 7 trophées avec le club de la capitale : 2 Championnats de France (2020 et 2022), 2 Coupes de France (2020 et 2021), 1 Coupe de la Ligue (2020) et 2 Trophée des champions (2019 et 2020).