NETTALI.COM - L’étudiant Mor Tall, très agité dans les vidéos de surveillance exploitées par la police, le jour de l’incendie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a été arrêté sur les lieux du crime avant-hier mardi 15 Août. Il était revenu à l’Ucad pour participer à la commémoration de la mort de l’étudiant Bassirou Faye.
C’est le commissariat du Point E qui a mis la main sur l’étudiant Mor Tall décrit par "Le Soleil" dans son édition d’hier (mercredi), comme étant le cerveau de la bande des pyromanes de l’Université Cheikh Anta Diop, le 1er juin suite à la condamnation à deux ans de prison ferme contre l’opposant politique Ousmane Sonko, pour «corruption de la jeunesse» dans le contentieux l’opposant à la masseuse Adji Sarr.
L’étudiant ainsi que d’autres pillards de l’Université Cheikh Anta Diop, étaient dans le collimateur des forces de défense et de sécurité depuis le jour des faits. Car, la police a mis un dispositif spécial pour visionner toutes les vidéos de surveillance dans l’enceinte de l’Université comme dans les rues des alentours.
C'est ainsi qu'après l’exploitation de plusieurs vidéos, la police a réussi à identifier une bonne partie des pyromanes de l’Université et des biens publics. Cet étudiant de la Faculté des Lettres et sciences modernes a été arrêté à l’entrée de l’Ucad avant-hier, jour de la commémoration de la mort de l’étudiant Bassirou Faye.
Des éléments du commissariat du Point E qui étaient à ses trousses depuis longtemps, l’ont immédiatement arrêté en pleine cérémonie. Après un bref interrogatoire au commissariat du Point E, il a été livré à la Sûreté urbaine qui gère l’enquête concernant les casses de l’Ucad. Aussitôt après, les éléments de la Su sont descendus chez l’étudiant où ils ont découvert des pièces à conviction sur son degré d’implication dans les casses.
Mieux, la cagoule qu’il portait dans les images des vidéos de surveillance a été retrouvée sur les lieux. Mor Tall qui est poursuivi pour des faits criminels, rejoint les 21 autres personnes poursuivies dans l’incendie de l’Université Cheikh Anta Diop. Il est en garde à vue qui peut durer 96H renouvelables.