NETTALI.COM - Dans un arrêté rendu public ce samedi 19 août, le préfet de Dakar interdit la marche pacifique prévue cet après-midi par Guy Marius Sagna et les familles des détenus, réunis au sein de la plateforme "Les forces vives du Sénégal". Menaces de troubles à l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens sont les deux arguments fournis par l’autorité préfectorale pour expliquer sa décision.
"Article 1 : Est interdite la marche projetée le samedi 19 août 2023, de 16 heures à 19 heures, sur l'itinéraire "Place de la Nation - Rond-point RTS", par Messieurs Ousmane WADE, Souleymane GUEYE et Aliou Gérard KOiTA, au nom d'une structure dénommée "Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP)", pour les motifs ci-après : Menaces de troubles à l'ordre public ; Entrave à la libre circulation des personnes et des biens.
Article 2 : Le Commissaire Central de Dakar est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera", peut-on lire dans le communiqué du préfet.
Tout comme celle de Dakar, les manifestations de Kolda, de Tivaouane et de Saint-Louis ont été interdites.