NETTALI.COM - Restons sur cette prise de parole du samedi 19 Août, pour dire Tiani a fait une précision comme pour justifier la prise du pouvoir par les militaires. "Pour que le peuple puisse choisir ses dirigeants, il faut un système transparent dans lequel une véritable alternance est possible avec notamment la participation de tous les acteurs", a fait savoir Tchiani.
La question est maintenant de savoir si la CEDEAO accepterait de laisser se développer un quatrième gouvernement de transition en son sein en trois ans ?
Toujours est-il qu'au bout de deux jours de réunion au Ghana, les chefs d'État-major des pays de la sous-région ont déclaré, vendredi, attendre le feu vert des chefs d’État pour lancer un assaut sur le Niger. C’est le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l'organisation régionale, Abdel-Fatau Musah qui a assuré : "nous sommes prêts à intervenir dès que l'ordre sera donné. Le jour de l'intervention a aussi été fixé."
A noter que dimanche 20 Août, des manifestations populaires en soutien aux militaires au pouvoir, ont été encore organisées au Niger.