NETTALI.COM - Pep Guardiola a subi, ce mardi 22 août, une opération du dos à Barcelone, et ne devrait faire son retour sur le banc de Manchester City qu’après la trêve internationale du mois de septembre.
Manchester City va devoir faire sans Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol s’est rendu à Barcelone, où il s’est fait opérer, ce mardi, du dos. Une intervention "de routine" qui s’est bien passée. Mais il va désormais observer plusieurs semaines de repos et restera en Catalogne le temps de sa rééducation.
"Pep Guardiola a subi aujourd’hui une opération de routine pour un problème de dos. L’entraîneur de Manchester City souffrait depuis quelque temps de fortes douleurs dorsales et s’est rendu à Barcelone pour se faire opérer d’urgence par le Dr Mireia Illueca. L’opération s’est déroulée avec succès et Pep va maintenant se rétablir et se rééduquer à Barcelone", a indiqué le club anglais dans un communiqué.
Un retour après la trêve internationale
Pep Guardiola va ainsi manquer le déplacement sur la pelouse de Sheffield United, ce week-end, pour la 3e journée de Premier League et la réception de Fulham la semaine suivante. Son retour sur le banc des Citizens est prévu à l’issue de la trêve internationale mi-septembre. Durant sa convalescence, l’intérim sera assuré par l’un de ses adjoints.
"En son absence, le directeur adjoint Juanma Lillo supervisera l’entraînement de l’équipe première sur le terrain et assumera les fonctions sur le banc de touche jusqu’au retour de Pep. Le retour de Pep est prévu après la prochaine trêve internationale. Tout le monde à Manchester City souhaite à Pep un prompt rétablissement et se réjouit de le revoir bientôt à Manchester", a indiqué la formation britannique.
Rappelons que le champion d’Angleterre et d’Europe en titre a remporté ses deux premiers matchs de championnat de la saison, respectivement face à Burnley (0-3) et Newcastle (1-0), ainsi que la Supercoupe d’Europe contre le FC Séville (1-1, 5 tab 4).