NETTALI.COM - Serigne Mountakha Bassirou Mbacké n'approuve pas la grève de la faim qu'observe le leader de Pastef. A la délégation de Yewwi askan wi qu'il a reçue ce mardi à Touba, le khalife général des mourides a remis une boîte contenant des dattes destinées à Ousmane Sonko.
Le leader de Pastef est en grève de la faim depuis plus d'une vingtaine de jours. Et son état de santé se détériore de jour en jour. D'ailleurs, il a été interné, il y a quelques jours, au service de réanimation de l'hôpital "Principal" de Dakar. Malgré tout, il continue sa diète, faisant craindre le pire à ses proches. Ce mardi, une délégation de la conférence des leaders de Yewwi askan wi s'est rendue à Touba pour s'entretenir avec le khalife général des mourides. Habib Sy, Aïda Mbodj, Moustapha Guirassy, Malick Gackou, Ahmed Aïdara, Maïmouna Bousso... ont ainsi été longuement reçus par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Après avoir longuement écouté les membres de la délégation, notamment Aïda Mbodj et Habib Sy, le khalife de Touba est revenu sur les démarches qu'il a, lui-même, menées bien avant l'arrestation du leader de Pastef. Toutefois, Serigne Mountakha n'a pas caché son opposition à la grève de la faim. Le khalife général des mourides a ainsi remis entre les mains de Moustapha Guirassy une boite contenant des dattes. Il a longuement prié sur les dattes qu'il tenait entre ses mains avant de leur demander de les remettre au leader de Pastef. Une manière de lui demander d'arrêter sa grève de la faim.