NETTALI.COM - La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a infirmé ce mardi la décision prise par le juge du Premier cabinet de libérer Cheikh Bara Ndiaye. Le chroniqueur reste ainsi en prison. Quant à El Malick Ndiaye, il devra attendre le mois de septembre pour être fixé sur son sort.
Le chroniqueur de Walf Tv, Cheikh Bara Ndiaye, reste en prison. Suite à l'appel du parquet contre l'ordonnance de mise en liberté provisoire prise par le Doyen des juges en faveur du chroniqueur, la Chambre d'accusation de la Cour d'Appel a infirmé la décision ce mardi. Cheikh Bara Ndiaye, qui est admis en réanimation, refuse tout soin depuis dimanche, d'après la robe noire. «L’état de sa santé est extrêmement inquiétant, surtout qu’il a décidé d’arrêter de recevoir des soins depuis la nuit dernière», rapporte l’avocat. Cheikh Bara Ndiaye a été arrêté après les manifestations de juin 2023. Il est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et actions directes.
La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar qui devrait également se prononcer sur l'affaire El Hadji Malick Ndiaye a prorogé sa décision jusqu'au mois de septembre. L'appel du Parquet contre l'ordonnance de refus de mise sous mandat de dépôt de ce responsable de Pastef sera ainsi évoqué.
Pour rappel, le procureur de la République avait interjeté appel de l'ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt d'El Hadj Malick Ndiaye pris par le juge d'instruction du 1er cabinet.