NETTALI.COM - 5 morts et 8 blessés dont un dans un état grave. C'est le bilan de l'effondrement d'un bâtiment à Mbao dans le département de Rufisque. Les victimes sont des ouvriers qui travaillaient dans le bâtiment.
Tristesse et consternation à la cité Sipres de Mbao dans le département de Rufisque. Un bâtiment s'est effondré ce mercredi, prenant en otage onze ouvriers qui travaillaient sur le chantier. Six personnes ont pu être évacuées vers les hôpitaux de la place. Mais cinq autres ouvriers sont restés sous les décombres pendant de longues heures. Dans un premier temps, un seul corps sans vie avait été extraits par les secours.
Mais le bilan est passé à 5 morts et 8 blessés dont un dans un état grave. Les corps ont été extraits après plus de 10 heures d'intenses recherches. Ce n'es d'ailleurs que vers 22 heures que les recherches ont été suspendues.
Durant la journée, des autorités de la République se sont déplacées sur les lieux pour constater les dégâts. Outre le gouverneur de la région de Dakar, il y avait Birame Faye, ministre auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité de proximité et de la protection civile. Tous s'accordent sur la nécessité de sensibiliser davantage les ouvriers sur les normes de sécurité à respecter sur ce genre de chantiers.