NETTALI.COM - La Fifa a annoncé ce samedi 26 août suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial dimanche.
Ça lui pendait au nez. Après avoir refusé de démissionner vendredi malgré la pression médiatique, Luis Rubiales était encore plus dans l’oeil du cyclone qu’il ne l’était auparavant. Chargé par un communiqué accablant de Jennifer Hermoso, qui accusait la fédération d’avoir fait pression sur son entourage, le président du foot espagnol allait poursuivre en justice la joueuse, qualifiée de menteuse par la fédération. Mais la FIFA, qui avait déjà ouvert une enquête contre Rubiales, a cette fois frappé fort.
Luis Rubiales interdit de contacter Hermoso
Dans un communiqué ce samedi après-midi, le comité disciplinaire de la FIFA a annoncé la suspension provisoire du président de la fédération de "toutes activités relatives au football au niveau national et international". Cette décision est valable pour une durée de 90 jours, en attendant la suite de la procédure ouverte à l’encontre de Luis Rubiales. De plus, l’ancien joueur de 46 ans à l’interdiction d’entrer en contact avec Jennifer Hermoso et son entourage.