NETTALI.COM - Après plusieurs semaines de diète, le chroniqueur de Walfadjri, Cheikh Bara Ndiaye, a finement mis fin à sa grève de la faim. Une information confirmée par son avocat, Me Moussa Sarr.
Selon Me Moussa Sarr, le chroniqueur de Walfadjri, en détention depuis juin dernier, a finalement arrêté sa grève de la faim. Une décision motivée par un « Ndigeul » (recommandation) venant du Khalife général des Mourides qui lui a envoyé des émissaires pour l’inviter à arrêter cette grève de la faim qui s’accompagne de risques sanitaires.
Cheikh Bara Ndiaye, rappelons-le, est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et actions directes. Le Doyen des juges qui l'avait inculpé avant de le placer sous mandat de dépôt, lui avait accordé une liberté provisoire, mais le procureur avait interjeté appel, le maintenant ainsi en prison.
Admis au Pavillon spécial de l'hôpital Aristide Le Dantec après son placement sous mandat de dépôt, il a été évacué au service de réanimation de l'hôpital Principal de Dakar après avoir été sérieusement éprouvé par sa grève de la faim.