NETTALI.COM - Bien que n’étant pas associé à la tribune signée par différentes personnalités pour la libération de Ousmane Sonko, le Président directeur général de Label Media, Matar Sylla, estime que c’est une démarche de pacification. Il est l’invité du Jury du dimanche (Jdd), ce 27 août.
Le Président directeur général de Label Media, et par ailleurs Co-président comité scientifique Assises des Médias du Sénégal, a donné son avis sur la tribune signée, entre autres, par différentes personnalités, des hommes politiques, des universitaires, des avocats, des magistrats, des journalistes pour la libération de l’opposant, Ousmane Sonko. Mais aussi le retrait du décret de dissolution du parti Pastef.
Invité du Jury du dimanche, ce 27 août, Matar Sylla note en tant qu’universitaire, que cette démarche «est le propre des intellectuels, des universitaires de manière générale, partout dans le monde, de se prononcer sur des questions d’actualité, des questions qui impactent la vie des nations » dit-il.
« Je n’ai pas été associé, mais je retiens une démarche de pacification » a-t-il argué. Pour lui, le plus important c’est d’inscrire le tout dans un débat productif dont la finalité est la paix, le développement de notre pays, l’affirmation et l’ancrage de la démocratie.