NETTALI.COM - Restons sur la candidature du Pr Daouda ndiaye, c'est pour dire qu'il compte aussi mettre l’accent sur l'accès aux soins et la gratuité à tous les niveaux et pour les personnes à revenus modestes. Sur ce point, il compte mener un programme de santé accessible à tous, pour qu’il n'y ait plus de personne qui ne puisse pas être consultée par faute de moyens.

S’agissant de l'éducation avec ses problèmes structurels et conjoncturels, il est d’avis que le programme doit être revu. "Pour nous, il est important de revoir le contenu pédagogique, tout ce qui est curricula. Il faut une assise approfondie de l'éducation. Cela va comprendre le secteur pré- scolaire, primaire, moyen secondaire et universitaire... Avec les acteurs, on va proposer aux Sénégalais un programme durable d'éducation qui est la base de développement. Il y a aussi beaucoup à faire dans l'éducation religieuse", a déclaré le candidat.

"L'emploi de la jeunesse, poursuit-il, pose un problème dans ce pays. Pour pouvoir arrêter cette migration irrégulière, il faut trouver des moyens nécessaires pour les retenir afin qu'ils puissent subvenir à leurs besoins. Pour nous, l'emploi et la formation des jeunes sont des secteurs fondamentaux. Nous n’allons pas aussi oublier les femmes qui sont des actrices de développement. Nous allons aussi faire de telle sorte que la banlieue puisse devenir des villes modernes, nouvelles où il n’y aura pas d'inondations, de promiscuité", a promis le professeur à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.