NETTALI.COM - Maïmouna Dièye, maire de Patte d'Oie et présidente des femmes de Pastef, vient de bénéficier d'une remise en liberté provisoire. L'information est confirmée par son avocat. 

Ouf de soulagement pour les amis et proches de Maïmouna Dièye. La présidente du Mouvement national des femmes de Pastef vient de bénéficier d'une liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire après près d'un mois en détention. Le maire de la commune de Patte d'Oie avait été arrêté et envoyé en prison au début du mois d'août.

Maimouna Dièye avait été inculpée pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, organisation d’un mouvement insurrectionnel, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à causer des troubles politiques graves, provocation directe d’un attroupement armé".

Après son placement sous mandat, elle avait été envoyée au Pavillon spécial de l'hôpital Le Dantec en raison d’un état de santé précaire. Ce lundi, la presse a fait état de son transfert à l'hôpital principal pour une intervention chirurgicale.