NETTALI.COM- Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diom, a présidé la réunion nationale d’évaluation des engagements pris par ses services pour le grand Magal de Touba prévu le 4 septembre prochain. Selon le premier policier de l’État, 92 % des engagements ont été respectés.
La ville de Touba va accueillir le lundi 4 septembre 2023 la 129e édition du Grand Magal coïncidant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445 h. A cet effet, une réunion nationale d’évaluation pour un bon déroulement du Magal s’est tenue ce mardi 29 août 2023. Le ministre de l’Intérieur qui a présidé la réunion a indiqué que 92 % des engagements ont été respectés.
Par ailleurs, Antoine Félix Diom informe que le président de la République a mis à la disposition du comité d’organisation 20 camions citernes dont la capacité totale va faire 600 000 litres d’eau qui vont venir s’ajouter aux 37 forages de la cité religieuse.
Toujours dans le cadre des préparatifs de ce grand évènement religieux commémorant le départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie mouride, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), Le Président de la République Macky Sall va effectuer une visite de courtoisie chez le Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké, jeudi prochain.