NETTALI.COM- De fortes pluies ont été notées un peu partout hier, au Sénégal. A Dakar 43 millimètres de pluies ont été enregistrés dans certaines zones comme Yoff. Le responsable du service prévision météorologique et réduction des risques à l’Anacim a annoncé que ces pluies vont se poursuivre sur le pays dans la journée d’aujourd’hui.
Dans la journée du lundi 28 Août 2023, d’importantes quantités de plus ont été recueillies un peu partout dans le pays notamment sur la façade Ouest, après le responsable du service prévision météorologique et réduction des risques à l’Anacim, Pape Ngor Ndiaye. « Vers Goumba Guewoul 105 millimètres ont été enregistrés dans la journée d’hier. Vers les régions, il y a plus de 5 localités qui ont reçu plus de 100 millimètres de pluie. A Dakar précisément à Yoff 43 millimètres de pluies ont été relevés. Vers les régions Sud également beaucoup pluie sont notées, des pluies qui ont effleurés les 97 millimètres. En résumé c’est beaucoup de pluie qui ont été notées sur une bonne partie du pays notamment sur la façade Ouest » a-t-il indiqué sur les ondes de la Rfm.
Ces pluies ne sont pas sans conséquences dans le quotidien des populations ne sont pourtant pas prêt à s’arrêter à en croire M. Ndiaye. « Pour la journée d’aujourd’hui, ces pluies vont se poursuivre sur le pays notamment sur la façade Sud, sur la façade Ouest entre Fatick Kaolack allant vert Mbour Dakar Thiès Louga et Saint Louis » a-t-il annoncé. Non sans appeler à la prudence.