NETTALI.COM - En Conseil des ministres du mercredi 30 août 2023, le président de la République Macky Sall a insisté sur les priorités de l’action gouvernementale sur la période allant de septembre 2023 au 02 avril 2024 et demandé à son gouvernement d’accélérer les projets et programmes inscrits dans cette durée.
Au premier ministre, il a instruit de veiller à l’adoption prochaine en conseil des ministres du PAP 3 sur la période 2024-2028. Il a aussi invité le gouvernement à finaliser la publication des résultats du 5eme recensement général de la Population et de l’Habitat et du processus de "rebasing" du PIB, afin de consolider la cohérence et les performances de notre politique économique et sociale.
Dans le cadre du Programme de Reconstruction des Aéroports régionaux (PRAS ), le Chef de l’État a aussi rappelé l’importance de veiller à la réception fonctionnelle des infrastructures aéroportuaires prévues dans le cadre du avec la mise en service de l’aéroport de Saint-Louis, et la réception des travaux des aéroports de Ourossogui, de Tambacounda, Kédougou, Kolda, Ziguinchor, en plus l’extension de la piste actuelle de Sédhiou.
Le président Macky Sall a également demandé au premier ministre, au ministre de la Santé et de l’Action sociale et au ministre en charge de l’Économie, l’urgence de veiller à la réception, dans les délais, des travaux de la Polyclinique de l’hôpital principal de Dakar, de l’ex-hôpital Aristide Le Dantec, de l’hôpital de Tivaouane, de l’hôpital de Matam à Ourossogui et du Centre national d’Oncologie à Diamniadio.