NETTALI.COM - Ouf de soulagement pour les proches de Cheikh Bara Ndiaye. Le juge vient de lui accorder la liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire.
Enfin le bout du tunnel pour Cheikh Bara Ndiaye. Le célèbre chroniqueur de la chaîne de télévision privée Walf Tv vient de bénéficier d'une décision de mise en liberté provisoire. L'information est confirmée par son avocat. Me Moussa Sarr informe que son client est, par la même occasion, placé sous contrôle judiciaire. Selon lui, Cheikh Bara Ndiaye devra ainsi émarger le 1er vendredi de chaque mois. Il lui est aussi interdit de sortir du territoire national ou d'évoquer le dossier pour lequel il est poursuivi.
Il faut signaler que ce n'est pas la première fois que Cheikh Bara Ndiaye bénéficie d'une liberté provisoire. Le 25 juillet dernier, le juge d'instruction lui avait accordé la mise en liberté provisoire. Mais le parquet si était opposé. Ce qui l'avait poussé à entamé une longue grève de la faim. Cheikh Bara Ndiaye avait même été admis en réanimation. Et c'est instruction du khalife des mourides qu'il a cessé sa diète, il y a quelques jours.