NETTALI.COM - Vainqueur et meilleur buteur de la dernière Ligue des champions, l'attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland a été élu joueur de l'année par l'UEFA, ce jeudi 31 août à Monaco.
Après le sacre, l’année dernière, du Français Karim Benzema qui n’est pas nominé cette année, ce prix connaîtra un nouveau récipiendaire.
En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue des champions, Erling Haaland a été élu joueur de l'année par l'UEFA, ce jeudi à Monaco. L'attaquant norvégien, vainqueur et meilleur buteur (12) de la dernière C1, a devancé son coéquipier en club, le milieu belge Kevin de Bruyne, et l'attaquant argentin de l'Inter Miami, Lionel Messi.
A 23 ans, Erling Haaland reçoit cette distinction pour la première fois de sa jeune carrière. L'ancien du BVB a brillé cette année, aussi bien sur la scène nationale qu’internationale, permettant ainsi à Manchester City de remporter pour la première fois de son histoire un triplé historique Premier League-FA Cup-Ligue des champions.
Outre les trophées collectifs, Erling Haaland a marqué 52 buts lors de sa première saison avec les Cityzens, toutes compétitions confondues. Il finit meilleur buteur (36) de la Premier League 2022-23, devant Harry Kane et ses 30 réalisations.
Le cyborg fait donc figure de grand favori pour le prochain Ballon d'Or, qui sera remis le 30 octobre prochain.