NETTALI.COM - Cinq ans après son départ de Ligue 1 pour la Premier League, Nampalys Mendy fait son retour dans l’élite française. La champion d'Afrique de 31 ans s'est engagé avec le Racing club de Lens jusqu'en 2025.
Son arrivée était dans les tuyaux. En fin de journée ce lundi 4 septembre, L’Équipe révélait ainsi que le milieu défensif d’1,67m qui était libre depuis la fin de son contrat avec Leicester, relégué en Championship, a passé avec succès sa visite médicale dans le Nord de la France.
"Milieu défensif à l’abattage important, facilitateur de relance et joueur doté d’une bonne qualité de passe, Nampalys Mendy (31 ans) vient apporter son vécu et son leadership à l’entrejeu sang et or. Libre de tout contrat, l’international sénégalais (27 capes, ndlr), aguerri à la Ligue 1 qu’il connaît bien, s’est engagé avec le Racing jusqu’en 2025", a annoncé dans la soirée de ce lundi 4 septembre le club lensois via un communiqué sur son site officiel.
Le fait de retrouver un club lui permettra d'effectuer son retour en sélection après avoir été zappé ce mois-ci par Aliou Cissé en raison de son manque de rythme. Mieux Nampalys Mendy va disputer la Ligue des champions avec le RC Lens qui partage le groupe B avec Arsenal, Séville FC et PSV Eindhoven.