NETTALI.COM - Décédée lundi dernier, jour du Magal de Touba, la journaliste Fatou Kiné Dème repose depuis ce mardi 5 septembre au cimetière de la ville sainte.
Journaliste à la Télévision Futurs Médias, Fatou Kiné Dème s'en est allée après une longue lutte contre la maladie. Fatou Kiné Dème était très connue notamment pour officier au desk santé de la TFM, mais aussi pour une être une "voix du journal télévisé en wolof".
Après plus de dix années de bons et loyaux services, cette voix captivante de la télévision s'est définitivement tue. Et les témoignages sont nombreux et unanimes sur la personne. Internautes, tout comme les inconditionnels du Groupe futurs médias sont restés sous le choc. "Elle était appréciée pour sa gaieté et ses grandes qualités humaines". Tel est le témoignage en tout cas le plus répandu.
Même si elle est plus connue comme présentatrice du JT en wolof à la TFM, Fatou Kiné Dème a un passé que beaucoup ignorent. Elle était aussi athlète et ancienne championne d'athlétisme au Sénégal. Elle a partagé la piste avec plusieurs athlètes du pays, comme Amy Mbacké Thiam spécialiste du 400 m.