NETTALI.COM - Les choses semblent bouger du côté de Benno Bokk Yakaar qui attend toujours de connaître son candidat à la prochaine présidentielle. La coalition et ses candidats déclarés sont convoqués en réunion ce samedi au palais de la République.
Le nom du candidat de Benno Bokk Yakaar à la prochaine présidentielle sera peut-être dévoilé en fin de semaine. En tout cas, les choses semblent bouger après une très longue attente. Ce samedi, les candidats à la candidature de Benno sont convoqués en réunion au palais de la République. Mais ils ne seront pas seuls autour de Macky Sall, chef de la majorité présidentielle. Puisque, précise une source, les responsables des partis membres de Benno sont aussi invités à prendre part à la rencontre.
Macky Sall va-t-il enfin dévoiler le nom de son favori pour porter les couleurs de Benno ? Difficile à dire. Pour certains, il se pourrait d'ailleurs que le chef de l'Etat refile la patate chaude aux chefs des partis membres de la mouvance présidentielle. Toujours est-il que le choix est déjà compliqué pour Macky Sall. Aucun des candidats qui se dégagent ne veut lâcher prise. Si les noms d'Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye ou Mahammed Boun Abdallah Dionne reviennent le plus souvent, quelqu'un comme Mame Boye Diao est déjà en campagne. Très présent dans les médias depuis quelques temps, il va lancer prochainement son livre-programme.
Le défi pour Macky Sall est alors de convaincre "ses" candidats à se ranger derrière celui qu'il aura choisi. Comment compte-t-il s'y prendre ? C'est la grande question.