NETTALI.COM - Khalifa Abdoul Aziz Mbaye vient s’ajouter à la pléthore de candidats à la présidentielle de février 2024. Dans une déclaration faite, jeudi 7 septembre devant ses militants, celui qui aspire à présider aux destinées du Sénégal durant le quinquennat 2024- 2029, a listé ses projets et ambitions pour le Sénégal.

« Je veux rendre au Sénégal sa fierté, sa grandeur, son unité et son optimisme pour l’avenir. Je veux redonner à chaque citoyenne, à chaque citoyen sénégalais l’envie d’un destin solidaire, d’un destin en commun », a déclaré M. Khalifa Abdoul Aziz Mbaye.

Celui-ci a en effet promis de s’employer à consolider les valeurs de nos traditions ancestrales qui ne sont pas, selon lui, en opposition avec les principes de la laïcité qui imposent les valeurs de tolérance et de respect de l’autre dans la diversité de nos croyances et de nos convictions.

« Nous aurons ensemble à faire des efforts et ensemble, nous redéfinirons le chemin du progrès. Prenant appui sur l’expérience qui est la mienne, accumulée au sein des plus hautes instances de l’Etat et dans le secteur privé, je suis résolu à me battre de toutes mes forces pour promouvoir le visage d’un nouveau Sénégal vecteur de paix, de justice, d’égalité, de solidarité et d’unité », a ajouté le candidat Khalifa Abdoul Aziz Mbaye.