NETTALI.COM- La plateforme des Forces vives du Sénégal F24 ne compte pas baisser les bras après l’interdiction de sa manifestation prévue ce vendredi 8 septembre 2023. Elle appelle à une manifestation pacifique sous la forme d’un bruitage illuminé ce dimanche.
Après l’interdiction de leur manifestation prévue ce vendredi 08 septembre 2023 à la Place de par le Préfet de Dakar, Mor Talla Tine, la plateforme des Forces vives du Sénégal F24 envisage un plan B. Selon le porte-parole du jour, Mamadou Lamine Dianté, une manifestation pacifique sous la forme d’un bruitage illuminé est prévue ce dimanche. « Après l’interdiction non justifiée de la manifestation qui était prévue ce vendredi, nous n’allons pas baisser les bras. En entendant les réformes institutionnelles qui permettront d’arrêter ces dispositions liberticides, mobilisons-nous pour réclamer et obtenir la libération des quelques 1000 détenus qui croupissent encore injustement en prison et souffrent terriblement dans les geôles du régime de Macky Sall » a-t-il dévoilé sur les ondes de la Rfm.
Avant d'ajouter : « la dernière fois nous étions à 1061 détenus politiques. Les arrestations se sont poursuivies même si entre temps il y a une centaine qui ont été libérés, nous en sommes encore à plus de 1000 détenus dans les geôles du régime de Macky Sall ».
Ainsi, il soutient que le pouvoir cherche à les pousser avec ces interdictions à manifester afin que la répression puisse s’abattre sur les citoyens. « Nous proposons une autre forme de résistance et de manifestation pour pallier cette interdiction. Conformément à sa charte constitutive, le F24 mettra tout en œuvre pour lever les entraves laisser par le pouvoir pour rendre inéligible certains candidats comme ce fut le cas en 2019 »lance t-il.