NETTALI.COM - Après les affrontements meurtriers de Khossanto dans la région de Kédougou, Birahim Seck du Forum civil interpelle le ministre de l'Intérieur. Selon lui, le préfet de Saraya ne peut plus rester en poste.
Ce mardi, la zone orifère de Khossanto dans la région de Kédougou a connu des affrontements meurtriers. Officiellement, au moins deux personnes ont perdu la vie. Et tout serait lié à un arrêté du préfet de Saraya modifiant la composition d'une commission chargée de s'occuper du recrutement de la main d'œuvre locale. Ce à quoi se sont opposés les jeunes de Khossanto. Ce qui a obligé le ministre de l'Intérieur à annuler l'arrêté du préfet afin de faire revenir le calme.
Mais pour Birahim Seck, cela ne suffit pas. Dans un post sur les réseaux sociaux, le coordonnateur du Forum civil interpelle le ministre de l'Intérieur. "M. Le ministre de l'Intérieur, nous avions alerté sur la situation de Saraya, vous n'aviez pas réagi", accuse Birahim Seck. Qui ajoute: "Il a fallu qu'il y ait mort d'homme pour prendre un acte de retrait de l'arrêté." "La vérité est que le préfet en place ne peut plus rester en poste à Saraya et une enquête doit être ouverte", écrit le coordonnateur du Forum civil.