NETTALI.COM - Mame Boye Diao n’est plus Directeur général de la Casse des dépôts et Consignations (Cdc). Il a été démis de ses fonctions, par décret du président de la République, Macky Sall, peu après l’annonce de sa candidature à la présidentielle.
"Par décret n° 2023- 1916 du 12 septembre 2023, le Président de la République a mis fin aux fonctions de Monsieur El Hadji Mamadou DIAO, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)", lit-on dans le texte qui met fin à ses fonctions.
Mame Boye Diao avait, peu de temps avant, déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2024 ce mardi 12 septembre 2023. Le maire de Kolda, qui a pris le risque de s’écarter de la voie tracée le président Macky Sall, celui-là même qui a choisi Amadou Bâ comme candidat de Benno Bok Yakaar, a ainsi perdu son poste de Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (Cdc).
Mame Boye Diao, inspecteur principal des impôts et des domaines, occupait ce poste depuis 8 mois. Il a été nommé le vendredi 10 février 2023, en remplacement de Cheikh Ahmed Tidiane Bâ.